Cette sculpture en treillis soudé en acier inoxydable de 12 mètres de haut représente le champion suisse Keller effectuant son saut de 23 m lors de la première compétition internationale de ski le 11 février 1907.
Il a été construit par M. Christian Burger et sa réalisation a nécessité deux années de travaux entre sa conception et le transport de l'ouvrage à Montgenèvre.
Elle est composée de trois spectateurs de l'époque qui soutiennent le sauteur dans son « Envol » et érige Montgenèvre comme la plus ancienne station de sports d'hiver française.
Quelle magnifique découverte ! De toute beauté 😯. Nous avons eu droit à une visite privée interieure et extérieure pleine d'explications grâce au petit fils : travaux du grand-père, du père, les outils, les différents bois, et toutes ces superbes scultures. C'était génial. Merci.
Endroit magique,l'atelier et la maison du sculpteur gagnent à être découverts.
Gentillesse extrême du couple et profusion de renseignements sur la région.
C'est une œuvre du sculpteur néerlandais animalier Henk Schoen, ayant vécu sa jeunesse puis travaillé en Afrique du Sud. Il vit maintenant en Dordogne à Montcaret. Il réalise des sculptures (oiseaux et vaches) à partir de charrues et de disques de fermiers récupérés.
Ici nous avons un couple d'oies, animaux fétiches de la région pour son foie gras. La sculpture est malheureusement trop petite par rapport à son socle à mon goût.
Cette statue achevée en 1886 est un hommage à celui qui fut le premier à gravir le Mont Blanc en 1786 : Jacques Balmat. L'associé de Balmat, le Dr Michel Paccard n'est pas représenté ici. Au lieu de cela, le géologue et naturaliste Horace-Bènédict de Saussure fut placé près de Balmat. Saussure est considéré comme le fondateur de l'alpinisme, et son mérite en récompensant le premier à atteindre le sommet du Mont Blanc a été honoré sous la forme de cette statue élégante et inspirante.
Ravie d’un objet fait sur mesure . Jean Pierre arrive à reproduire les créatures de l'air et de la mer, les végétaux en volume en feuilles de métal, il les fait vivre !
Autant que particulier ai rencontré Jean Pierre dans les salons de métiers d’Art ou il expose ses animaux fétiches.
Je recommande !!
Nous avons vu le lieu et la statue du pape Jean-Paul II, nous y retournerons mais cette fois beaucoup plutôt, car en plus cette statue du pape Jean-Paul II elle est située dans une la très localité de Ploërmel.