Cette sculpture en treillis soudé en acier inoxydable de 12 mètres de haut représente le champion suisse Keller effectuant son saut de 23 m lors de la première compétition internationale de ski le 11 février 1907.
Il a été construit par M. Christian Burger et sa réalisation a nécessité deux années de travaux entre sa conception et le transport de l'ouvrage à Montgenèvre.
Elle est composée de trois spectateurs de l'époque qui soutiennent le sauteur dans son « Envol » et érige Montgenèvre comme la plus ancienne station de sports d'hiver française.
Découverte d'un maître sculpteur sur bois, niché dans un village d'Alsace Central.Visite de son atelier. Ce sculpteur a réalise des chefs d'œuvre animaliers et de personnages à travers le temps principalement sur du bois de tilleul. Une visite exceptionnelle pour les amoureux d'un travail a l'ancienne.
Cette double statue en bronze construite en 1887 appartient à Jacques Balmat (qui gravit pour la première fois le Mont Blanc en août 1786 puis le gravit à nouveau) et à Horace Benoît De Saussure (l'initiateur du sommet proposé).
En plus de les commémorer, la statue de bronze a également une autre signification, celle de féliciter les grimpeurs qui ont osé gravir courageusement le sommet.
Ces sculptures sont des merveilles ! J'en ai déjà deux, c'est un cadeau (pour soi ou pour quelqu'un d'autre) super original et qu'on a plaisir à exposer chez soi 😊