Cette sculpture en treillis soudé en acier inoxydable de 12 mètres de haut représente le champion suisse Keller effectuant son saut de 23 m lors de la première compétition internationale de ski le 11 février 1907.
Il a été construit par M. Christian Burger et sa réalisation a nécessité deux années de travaux entre sa conception et le transport de l'ouvrage à Montgenèvre.
Elle est composée de trois spectateurs de l'époque qui soutiennent le sauteur dans son « Envol » et érige Montgenèvre comme la plus ancienne station de sports d'hiver française.
Un excellent moment passé dans cet atelier. Une visite personnalisée et très instructive. Une démonstration d'un savoir-faire faite par un passionné. Nous avons d'ailleurs ramené quelques beaux souvenirs de notre passage. A voir absolument.
Il faut aller voir cet artisan tout au bout du petit chemin de montagne et decouvrir ses magnifiques sculptures en bois , voir aussi la crèche dans l eglise du village entièrement réalisé par le papa, une merveille !
nous mémorisons l'aventure intrépide et nous les envions d'avoir été les pionniers à être ici. mais la statue est entourée de bâtiments, je dirais que vous ne ressentirez pas ici l'histoire de leur aventure, ni le magnifique Mont Blanc. photos prises à proximité.
Très belle oeuvre en bronze de l’artiste belge Tom Frantzen sur le quai La Fontaine.
Cet ensemble de sculptures représente un groupe d’enfants accompagné d’un pingouin et d’un canard.
Mêlant fantastique et humour belge, l’artiste est fortement marqué par l’influence de Pieter Brueghel et Jérôme Bosch.
Cette œuvre vient enrichir le parcours artistique entrepris en 2012 suite à la requalification des quais de Seine.
Marc favriau maîtrise la ferraille et les objets de récupération mieux que personne , sculpture surprenante et délirantes
Très belle galerie à ciel ouvert
A venir voir sans hésitation
Ravie d’un objet fait sur mesure . Jean Pierre arrive à reproduire les créatures de l'air et de la mer, les végétaux en volume en feuilles de métal, il les fait vivre !
Autant que particulier ai rencontré Jean Pierre dans les salons de métiers d’Art ou il expose ses animaux fétiches.
Je recommande !!