Superbe expérience et découverte pour notre 1er atelier de sculpture en argile en couple. Nathalie est pédagogue et passionnée par son métier.
Nous avons hâte de recevoir nos chefs d’œuvres 🤩
Un grand merci pour ton accueil dans ton atelier
Nous recommandons vivement
Alexane et Adrien
Cette sculpture en treillis soudé en acier inoxydable de 12 mètres de haut représente le champion suisse Keller effectuant son saut de 23 m lors de la première compétition internationale de ski le 11 février 1907.
Il a été construit par M. Christian Burger et sa réalisation a nécessité deux années de travaux entre sa conception et le transport de l'ouvrage à Montgenèvre.
Elle est composée de trois spectateurs de l'époque qui soutiennent le sauteur dans son « Envol » et érige Montgenèvre comme la plus ancienne station de sports d'hiver française.
Bel atelier
Le jeune homme qui prendre LA suite "familiale" est disponible, il explique avec details ET passion ce metier qui fait perdurer l histoire de sa famille.
Un atelier qui meriterai de passer dans Un journal televise national ET qui permet de voir comment le travail du bois est realise.
De magnifiques sculptures en interieur et en exterieur resteront le temoignage de ces artistes de la gouge...
J'adore l'artisanat et je peux dire que j'ai été comblée. Ils ont accompli, de génération en génération, la sculpture sur bois qui est d'une minutie sans pareil. Nous avons été accueilli par le petit fils qui a pris le temps de nous expliquer son métier et qui à son tour, transmet son savoir-faire à autrui. Les sculptures se trouvent à l'entrée si vous voulez emporter un bout de cet artisanat.
Un sculpteur de grand talent, sculpteur sur bois de père en fils depuis 3 générations !
Des œuvres d’arts pleine de détails et d’une grande finesse.
Une salle d’exposition vente à ne pas rater à Thannenkirch!
Cette statue achevée en 1886 est un hommage à celui qui fut le premier à gravir le Mont Blanc en 1786 : Jacques Balmat. L'associé de Balmat, le Dr Michel Paccard n'est pas représenté ici. Au lieu de cela, le géologue et naturaliste Horace-Bènédict de Saussure fut placé près de Balmat. Saussure est considéré comme le fondateur de l'alpinisme, et son mérite en récompensant le premier à atteindre le sommet du Mont Blanc a été honoré sous la forme de cette statue élégante et inspirante.