Nous avons passé un super moment en famille. L’activité proposée est adaptée à tous les âges (pour nous deux adultes, un ado de 13 ans et une petite de 5 ans)
Nathalie nous a reçus chaleureusement et a su nous accompagner dans chaque étape de nos sculptures respectives. Nous sommes ravis et recommandons ++
Superbe expérience et découverte pour notre 1er atelier de sculpture en argile en couple. Nathalie est pédagogue et passionnée par son métier.
Nous avons hâte de recevoir nos chefs d’œuvres 🤩
Un grand merci pour ton accueil dans ton atelier
Nous recommandons vivement
Alexane et Adrien
J'adore l'artisanat et je peux dire que j'ai été comblée. Ils ont accompli, de génération en génération, la sculpture sur bois qui est d'une minutie sans pareil. Nous avons été accueilli par le petit fils qui a pris le temps de nous expliquer son métier et qui à son tour, transmet son savoir-faire à autrui. Les sculptures se trouvent à l'entrée si vous voulez emporter un bout de cet artisanat.
Découverte d'un maître sculpteur sur bois, niché dans un village d'Alsace Central.Visite de son atelier. Ce sculpteur a réalise des chefs d'œuvre animaliers et de personnages à travers le temps principalement sur du bois de tilleul. Une visite exceptionnelle pour les amoureux d'un travail a l'ancienne.
C'est une œuvre du sculpteur néerlandais animalier Henk Schoen, ayant vécu sa jeunesse puis travaillé en Afrique du Sud. Il vit maintenant en Dordogne à Montcaret. Il réalise des sculptures (oiseaux et vaches) à partir de charrues et de disques de fermiers récupérés.
Ici nous avons un couple d'oies, animaux fétiches de la région pour son foie gras. La sculpture est malheureusement trop petite par rapport à son socle à mon goût.
Très belle oeuvre en bronze de l’artiste belge Tom Frantzen sur le quai La Fontaine.
Cet ensemble de sculptures représente un groupe d’enfants accompagné d’un pingouin et d’un canard.
Mêlant fantastique et humour belge, l’artiste est fortement marqué par l’influence de Pieter Brueghel et Jérôme Bosch.
Cette œuvre vient enrichir le parcours artistique entrepris en 2012 suite à la requalification des quais de Seine.