J'adore l'artisanat et je peux dire que j'ai été comblée. Ils ont accompli, de génération en génération, la sculpture sur bois qui est d'une minutie sans pareil. Nous avons été accueilli par le petit fils qui a pris le temps de nous expliquer son métier et qui à son tour, transmet son savoir-faire à autrui. Les sculptures se trouvent à l'entrée si vous voulez emporter un bout de cet artisanat.
D'accord il faut monter dans les montagnes, D'accord la durée de la visite est limitée de facto, mais le travail presté est magnifique et vaut le détour.
La visite de la crèche dans l'église est sur le même trajet et est formidable.
A combiner avec d'autres lieux
C'est une œuvre du sculpteur néerlandais animalier Henk Schoen, ayant vécu sa jeunesse puis travaillé en Afrique du Sud. Il vit maintenant en Dordogne à Montcaret. Il réalise des sculptures (oiseaux et vaches) à partir de charrues et de disques de fermiers récupérés.
Ici nous avons un couple d'oies, animaux fétiches de la région pour son foie gras. La sculpture est malheureusement trop petite par rapport à son socle à mon goût.
Très belle oeuvre en bronze de l’artiste belge Tom Frantzen sur le quai La Fontaine.
Cet ensemble de sculptures représente un groupe d’enfants accompagné d’un pingouin et d’un canard.
Mêlant fantastique et humour belge, l’artiste est fortement marqué par l’influence de Pieter Brueghel et Jérôme Bosch.
Cette œuvre vient enrichir le parcours artistique entrepris en 2012 suite à la requalification des quais de Seine.
Un artisan talentueux et passionné qui parle de son métier d'art avec simplicité. Quand on voit ses réalisations sur les toits et ses sculptures, on reste ébahi. Bravo !