Nathalie a reçu mon groupe d'amies lors d'un atelier poterie dédié. Elle s'est montrée très disponible, accueillante et sympathique. Ses conseils ont été très précieux pour réaliser de jolies oeuvres. Nous reviendrons avec grand plaisir, merci encore !
Cet atelier est extraordinaire, autant par l'atmosphère qui y règne que par les superbes créations, de la plus petite à la plus grande. Ce jeune sculpteur parlant de son métier exercé déjà par son père et son grand-père vous transporte dans un autre monde, que de travail et quelle merveilleuse réussite. Bravo à cette famille, merci de nous avoir "transmis" sa passion, nous reviendrons
Il faut aller voir cet artisan tout au bout du petit chemin de montagne et decouvrir ses magnifiques sculptures en bois , voir aussi la crèche dans l eglise du village entièrement réalisé par le papa, une merveille !
Sculptures fines et locales. Artisanats aimants leur métier et partager. Visite très n'intéressant de. Prix très raisonnables vu le travail. A ne pas manquer
Jacques Balmat était un guide de montagne et collectionneur de minéraux de la vallée de Chamonix. Le 8 août 1786, il est le premier homme de l'histoire à réussir l'ascension du Mont Blanc (4 810 mètres d'altitude) avec le médecin Michel-Gabriel Pacard.
Horace-Bénédict de Saussure était un mathématicien genevois passionné par l'étude de la nature des Alpes et particulièrement fasciné par le Mont Blanc. En 1787, Balma le conduit au sommet du Mont Blanc.
Il s'agit d'une statue en bronze de Jacques Palma, le collectionneur de cristaux qui a gravi le premier le Mont Blanc en 1786, et de Saussure, qui a offert un prix pour son ascension réussie. C'est une statue de bronze ordinaire. Qu’en pensent les amateurs d’alpinisme ? Je pense que les gens gravissent la montagne en gondole ou en hélicoptère et la descendent en snowboard ou en ski, ce que je peux seulement dire, c'est normal. De nombreux touristes prennent des photos commémoratives.