Cette sculpture en treillis soudé en acier inoxydable de 12 mètres de haut représente le champion suisse Keller effectuant son saut de 23 m lors de la première compétition internationale de ski le 11 février 1907.
Il a été construit par M. Christian Burger et sa réalisation a nécessité deux années de travaux entre sa conception et le transport de l'ouvrage à Montgenèvre.
Elle est composée de trois spectateurs de l'époque qui soutiennent le sauteur dans son « Envol » et érige Montgenèvre comme la plus ancienne station de sports d'hiver française.
Un atelier juste magique , de magnifiques créations de grand père en petit fils. Des anecdotes super intéressantes sur les sculptures en bois . J'ai rarement été aussi impressionnée par tant de talent !! A ne pas manquer !!
Jacques Balmat était un guide de montagne et collectionneur de minéraux de la vallée de Chamonix. Le 8 août 1786, il est le premier homme de l'histoire à réussir l'ascension du Mont Blanc (4 810 mètres d'altitude) avec le médecin Michel-Gabriel Pacard.
Horace-Bénédict de Saussure était un mathématicien genevois passionné par l'étude de la nature des Alpes et particulièrement fasciné par le Mont Blanc. En 1787, Balma le conduit au sommet du Mont Blanc.
Ravie d’un objet fait sur mesure . Jean Pierre arrive à reproduire les créatures de l'air et de la mer, les végétaux en volume en feuilles de métal, il les fait vivre !
Autant que particulier ai rencontré Jean Pierre dans les salons de métiers d’Art ou il expose ses animaux fétiches.
Je recommande !!
Artiste de génie, pièce numérotées fabuleuse, une personne généreuse, passionnée, perfectionniste, pleine d'humilité
Son lieu d'exposition est sublime, travail de précision extraordinaire
Une qualité d'échange extraordinaire
Les personnes qui ont évalué a 3* ont probablement évalué la ville et non le travail de Jean-Luc