J'adore l'artisanat et je peux dire que j'ai été comblée. Ils ont accompli, de génération en génération, la sculpture sur bois qui est d'une minutie sans pareil. Nous avons été accueilli par le petit fils qui a pris le temps de nous expliquer son métier et qui à son tour, transmet son savoir-faire à autrui. Les sculptures se trouvent à l'entrée si vous voulez emporter un bout de cet artisanat.
Il faut aller voir cet artisan tout au bout du petit chemin de montagne et decouvrir ses magnifiques sculptures en bois , voir aussi la crèche dans l eglise du village entièrement réalisé par le papa, une merveille !
Spot du Mont Blanc sur la place de la ville.
Comme nous étions fin avril, la pluie de la nuit précédente s'est transformée en neige sur les montagnes de plus de 2 000 mètres d'altitude, rendant les montagnes encore plus étincelantes. Il y a peu de touristes et la plupart des magasins d'articles de sport vendent des articles d'hiver 👍
La grande histoire des hommes du XVIIIe siècle qui ont écrit l'histoire de l'alpinisme et du Mont Blanc. De Saussure et Balmat ont tenté à plusieurs reprises mais n'y sont pas parvenus. De Saussure a ensuite offert un prix à celui qui gravirait le sommet en premier et finalement Balmat et Paccard ont atteint le sommet ensemble. On dit que leur ascension a été observée avec des télescopes depuis ici, car c'est l'un des rares endroits d'où le sommet lui-même est visible. Grande inspiration pour les alpinistes modernes avant l'ascension.
Premiers alpinistes qui ont atteint le sommet du Mont Blanc (le plus haut sommet d'Europe occidentale, 4810 m) le 8 août 1786. Ils l'ont fait sans équipement moderne via un itinéraire inconnu (pas le plus sûr ni le plus facile). La Journée internationale de l'alpinisme est célébrée en l'honneur de cette grande réussite. Tout grimpeur doit être à Chamonix, berceau de l'alpinisme. Je voudrais leur exprimer mon respect. L'un de ces gars a pointé son doigt vers le sommet - un joli monument dédié à des gens formidables.
Horace-Bénédict de Saussure et Jacques Balmat atteignirent le sommet du Mont Blanc en 1787. Ils effectuèrent des mesures géologiques qui confirmèrent le Mont Blanc comme la plus haute montagne d'Europe.