D'accord il faut monter dans les montagnes, D'accord la durée de la visite est limitée de facto, mais le travail presté est magnifique et vaut le détour.
La visite de la crèche dans l'église est sur le même trajet et est formidable.
A combiner avec d'autres lieux
Cette double statue en bronze construite en 1887 appartient à Jacques Balmat (qui gravit pour la première fois le Mont Blanc en août 1786 puis le gravit à nouveau) et à Horace Benoît De Saussure (l'initiateur du sommet proposé).
En plus de les commémorer, la statue de bronze a également une autre signification, celle de féliciter les grimpeurs qui ont osé gravir courageusement le sommet.
Le Monument à Balmat et Saussure est une statue honorant Horace Bénédict de Saussure et Jacques Balmat, deux pionniers de l'exploration du Mont Blanc.
Il est situé au centre de Chamonix, entouré de nombreux restaurants et cafés qui vous invitent à la flânerie. L'emplacement offre également une belle vue panoramique sur les Alpes, ce qui rend la visite particulièrement intéressante.
Le monument allie importance historique et emplacement idéal pour profiter de l'atmosphère de la région et prendre une photo.
Statue érigée au centre de la ville de CHAMONIX en hommage et gratitude à ceux qui gravirent le MONT BLANC pour la première fois vers 1789. Sa main désigne le mythique PICO TOUJOURS BLANCO.
Un lieu historique, je dirais incontournable, emblématique. Le Mont Blanc, qui est signalé par l'un des fondateurs de l'alpinisme. Il n'y a qu'à l'arrière-plan une reconstruction et des échafaudages. En général, la rénovation post-covid en Europe
Un artisan talentueux et passionné qui parle de son métier d'art avec simplicité. Quand on voit ses réalisations sur les toits et ses sculptures, on reste ébahi. Bravo !