Cette sculpture en treillis soudé en acier inoxydable de 12 mètres de haut représente le champion suisse Keller effectuant son saut de 23 m lors de la première compétition internationale de ski le 11 février 1907.
Il a été construit par M. Christian Burger et sa réalisation a nécessité deux années de travaux entre sa conception et le transport de l'ouvrage à Montgenèvre.
Elle est composée de trois spectateurs de l'époque qui soutiennent le sauteur dans son « Envol » et érige Montgenèvre comme la plus ancienne station de sports d'hiver française.
Une visite que j'attends chaque année avec impatience. De vrais artistes à découvrir au milieu d'un jardin. Et un accueil toujours aussi chaleureux, merci Roland.
Cet atelier est extraordinaire, autant par l'atmosphère qui y règne que par les superbes créations, de la plus petite à la plus grande. Ce jeune sculpteur parlant de son métier exercé déjà par son père et son grand-père vous transporte dans un autre monde, que de travail et quelle merveilleuse réussite. Bravo à cette famille, merci de nous avoir "transmis" sa passion, nous reviendrons
D'accord il faut monter dans les montagnes, D'accord la durée de la visite est limitée de facto, mais le travail presté est magnifique et vaut le détour.
La visite de la crèche dans l'église est sur le même trajet et est formidable.
A combiner avec d'autres lieux