De belles choses réalisées à la main par un artisan bien sympathique. Situé en bordure d'un charmant village (marché le lundi matin) et au bord de la D900B. A 500m de deux bornes de recharge pour véhicule électrique. TC, août 2018.
Cet atelier est extraordinaire, autant par l'atmosphère qui y règne que par les superbes créations, de la plus petite à la plus grande. Ce jeune sculpteur parlant de son métier exercé déjà par son père et son grand-père vous transporte dans un autre monde, que de travail et quelle merveilleuse réussite. Bravo à cette famille, merci de nous avoir "transmis" sa passion, nous reviendrons
Fantastique endroit. Étant fan du travail du bois, je ne pouvais avoir que les yeux qui brillent. Merci à l'artiste qui a pris le temps de nous expliquer quelques manières de travailler ainsi que de nous faire visiter sa magnifique boutique. La statuette que nous avons prise va embellir notre cheminée sans aucun doute. Bravo !
Un atelier juste magique , de magnifiques créations de grand père en petit fils. Des anecdotes super intéressantes sur les sculptures en bois . J'ai rarement été aussi impressionnée par tant de talent !! A ne pas manquer !!
Cette double statue en bronze construite en 1887 appartient à Jacques Balmat (qui gravit pour la première fois le Mont Blanc en août 1786 puis le gravit à nouveau) et à Horace Benoît De Saussure (l'initiateur du sommet proposé).
En plus de les commémorer, la statue de bronze a également une autre signification, celle de féliciter les grimpeurs qui ont osé gravir courageusement le sommet.
Jacques Balmat était un guide de montagne et collectionneur de minéraux de la vallée de Chamonix. Le 8 août 1786, il est le premier homme de l'histoire à réussir l'ascension du Mont Blanc (4 810 mètres d'altitude) avec le médecin Michel-Gabriel Pacard.
Horace-Bénédict de Saussure était un mathématicien genevois passionné par l'étude de la nature des Alpes et particulièrement fasciné par le Mont Blanc. En 1787, Balma le conduit au sommet du Mont Blanc.