Cette sculpture en treillis soudé en acier inoxydable de 12 mètres de haut représente le champion suisse Keller effectuant son saut de 23 m lors de la première compétition internationale de ski le 11 février 1907.
Il a été construit par M. Christian Burger et sa réalisation a nécessité deux années de travaux entre sa conception et le transport de l'ouvrage à Montgenèvre.
Elle est composée de trois spectateurs de l'époque qui soutiennent le sauteur dans son « Envol » et érige Montgenèvre comme la plus ancienne station de sports d'hiver française.
Accueil chaleureux et passionné. artisans du bois de grand père en père et petit fils
il y en a pour tous les goûts et budgets
merci beaucoup pour la visite
Sculptures fines et locales. Artisanats aimants leur métier et partager. Visite très n'intéressant de. Prix très raisonnables vu le travail. A ne pas manquer
Jacques Balmat était un guide de montagne et collectionneur de minéraux de la vallée de Chamonix. Le 8 août 1786, il est le premier homme de l'histoire à réussir l'ascension du Mont Blanc (4 810 mètres d'altitude) avec le médecin Michel-Gabriel Pacard.
Horace-Bénédict de Saussure était un mathématicien genevois passionné par l'étude de la nature des Alpes et particulièrement fasciné par le Mont Blanc. En 1787, Balma le conduit au sommet du Mont Blanc.
Spot du Mont Blanc sur la place de la ville.
Comme nous étions fin avril, la pluie de la nuit précédente s'est transformée en neige sur les montagnes de plus de 2 000 mètres d'altitude, rendant les montagnes encore plus étincelantes. Il y a peu de touristes et la plupart des magasins d'articles de sport vendent des articles d'hiver 👍
Un lieu historique, je dirais incontournable, emblématique. Le Mont Blanc, qui est signalé par l'un des fondateurs de l'alpinisme. Il n'y a qu'à l'arrière-plan une reconstruction et des échafaudages. En général, la rénovation post-covid en Europe