Cette sculpture en treillis soudé en acier inoxydable de 12 mètres de haut représente le champion suisse Keller effectuant son saut de 23 m lors de la première compétition internationale de ski le 11 février 1907.
Il a été construit par M. Christian Burger et sa réalisation a nécessité deux années de travaux entre sa conception et le transport de l'ouvrage à Montgenèvre.
Elle est composée de trois spectateurs de l'époque qui soutiennent le sauteur dans son « Envol » et érige Montgenèvre comme la plus ancienne station de sports d'hiver française.
Sculptures fines et locales. Artisanats aimants leur métier et partager. Visite très n'intéressant de. Prix très raisonnables vu le travail. A ne pas manquer
Cette double statue en bronze construite en 1887 appartient à Jacques Balmat (qui gravit pour la première fois le Mont Blanc en août 1786 puis le gravit à nouveau) et à Horace Benoît De Saussure (l'initiateur du sommet proposé).
En plus de les commémorer, la statue de bronze a également une autre signification, celle de féliciter les grimpeurs qui ont osé gravir courageusement le sommet.
Artiste de génie, pièce numérotées fabuleuse, une personne généreuse, passionnée, perfectionniste, pleine d'humilité
Son lieu d'exposition est sublime, travail de précision extraordinaire
Une qualité d'échange extraordinaire
Les personnes qui ont évalué a 3* ont probablement évalué la ville et non le travail de Jean-Luc