Cet atelier est extraordinaire, autant par l'atmosphère qui y règne que par les superbes créations, de la plus petite à la plus grande. Ce jeune sculpteur parlant de son métier exercé déjà par son père et son grand-père vous transporte dans un autre monde, que de travail et quelle merveilleuse réussite. Bravo à cette famille, merci de nous avoir "transmis" sa passion, nous reviendrons
Nous avons pu bénéficier d'une belle visite. Les sculpteurs se sont mis en quatre pour nous permettre de passer un agréable moment. Leurs explications étaient très intéressantes. De belles réalisations sont exposées dans l'atelier.
Cette double statue en bronze construite en 1887 appartient à Jacques Balmat (qui gravit pour la première fois le Mont Blanc en août 1786 puis le gravit à nouveau) et à Horace Benoît De Saussure (l'initiateur du sommet proposé).
En plus de les commémorer, la statue de bronze a également une autre signification, celle de féliciter les grimpeurs qui ont osé gravir courageusement le sommet.
Statue érigée au centre de la ville de CHAMONIX en hommage et gratitude à ceux qui gravirent le MONT BLANC pour la première fois vers 1789. Sa main désigne le mythique PICO TOUJOURS BLANCO.