Cette statue honore un enfant du pays, écrivain merveilleux à la verve truculente qui ravit les petits et les grands. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter le Musée Rabelais.
Situé à moins de 10kms, (4 Rue de la Devinière, 37500 Seuilly) ce musée convient aux adultes et aux enfants. Gourmandise extraordinaire pour se mettre en appétit de lectures.
Nathalie a reçu mon groupe d'amies lors d'un atelier poterie dédié. Elle s'est montrée très disponible, accueillante et sympathique. Ses conseils ont été très précieux pour réaliser de jolies oeuvres. Nous reviendrons avec grand plaisir, merci encore !
Quelle magnifique découverte ! De toute beauté 😯. Nous avons eu droit à une visite privée interieure et extérieure pleine d'explications grâce au petit fils : travaux du grand-père, du père, les outils, les différents bois, et toutes ces superbes scultures. C'était génial. Merci.
J'adore l'artisanat et je peux dire que j'ai été comblée. Ils ont accompli, de génération en génération, la sculpture sur bois qui est d'une minutie sans pareil. Nous avons été accueilli par le petit fils qui a pris le temps de nous expliquer son métier et qui à son tour, transmet son savoir-faire à autrui. Les sculptures se trouvent à l'entrée si vous voulez emporter un bout de cet artisanat.
Découverte d'un maître sculpteur sur bois, niché dans un village d'Alsace Central.Visite de son atelier. Ce sculpteur a réalise des chefs d'œuvre animaliers et de personnages à travers le temps principalement sur du bois de tilleul. Une visite exceptionnelle pour les amoureux d'un travail a l'ancienne.
Spot du Mont Blanc sur la place de la ville.
Comme nous étions fin avril, la pluie de la nuit précédente s'est transformée en neige sur les montagnes de plus de 2 000 mètres d'altitude, rendant les montagnes encore plus étincelantes. Il y a peu de touristes et la plupart des magasins d'articles de sport vendent des articles d'hiver 👍
La grande histoire des hommes du XVIIIe siècle qui ont écrit l'histoire de l'alpinisme et du Mont Blanc. De Saussure et Balmat ont tenté à plusieurs reprises mais n'y sont pas parvenus. De Saussure a ensuite offert un prix à celui qui gravirait le sommet en premier et finalement Balmat et Paccard ont atteint le sommet ensemble. On dit que leur ascension a été observée avec des télescopes depuis ici, car c'est l'un des rares endroits d'où le sommet lui-même est visible. Grande inspiration pour les alpinistes modernes avant l'ascension.