Cette double statue en bronze construite en 1887 appartient à Jacques Balmat (qui gravit pour la première fois le Mont Blanc en août 1786 puis le gravit à nouveau) et à Horace Benoît De Saussure (l'initiateur du sommet proposé).
En plus de les commémorer, la statue de bronze a également une autre signification, celle de féliciter les grimpeurs qui ont osé gravir courageusement le sommet.
Spot du Mont Blanc sur la place de la ville.
Comme nous étions fin avril, la pluie de la nuit précédente s'est transformée en neige sur les montagnes de plus de 2 000 mètres d'altitude, rendant les montagnes encore plus étincelantes. Il y a peu de touristes et la plupart des magasins d'articles de sport vendent des articles d'hiver 👍
Premiers alpinistes qui ont atteint le sommet du Mont Blanc (le plus haut sommet d'Europe occidentale, 4810 m) le 8 août 1786. Ils l'ont fait sans équipement moderne via un itinéraire inconnu (pas le plus sûr ni le plus facile). La Journée internationale de l'alpinisme est célébrée en l'honneur de cette grande réussite. Tout grimpeur doit être à Chamonix, berceau de l'alpinisme. Je voudrais leur exprimer mon respect. L'un de ces gars a pointé son doigt vers le sommet - un joli monument dédié à des gens formidables.
La statue la plus célèbre de Chamonix et un superbe spot photo. C'est plus cool de prendre une photo avec le Mont Blanc en arrière-plan que derrière la statue. Je n'ai pas réussi à prendre la photo.
Écume d’Aphrodite, sculpture en bois flotté des chemins de la Coustille, par Sébastien Taille, 2018.
L’art dans la récupération du bois flotté en mer, Vieux Boucau Les Bains.