Bel atelier
Le jeune homme qui prendre LA suite "familiale" est disponible, il explique avec details ET passion ce metier qui fait perdurer l histoire de sa famille.
Un atelier qui meriterai de passer dans Un journal televise national ET qui permet de voir comment le travail du bois est realise.
De magnifiques sculptures en interieur et en exterieur resteront le temoignage de ces artistes de la gouge...
Cet atelier est extraordinaire, autant par l'atmosphère qui y règne que par les superbes créations, de la plus petite à la plus grande. Ce jeune sculpteur parlant de son métier exercé déjà par son père et son grand-père vous transporte dans un autre monde, que de travail et quelle merveilleuse réussite. Bravo à cette famille, merci de nous avoir "transmis" sa passion, nous reviendrons
Superbe de très belles sculptures sur bois réalisés par des passionnés du grand-père père et petit-fils une visite s impose si vous passez par le village de Thannenkirch
La grande histoire des hommes du XVIIIe siècle qui ont écrit l'histoire de l'alpinisme et du Mont Blanc. De Saussure et Balmat ont tenté à plusieurs reprises mais n'y sont pas parvenus. De Saussure a ensuite offert un prix à celui qui gravirait le sommet en premier et finalement Balmat et Paccard ont atteint le sommet ensemble. On dit que leur ascension a été observée avec des télescopes depuis ici, car c'est l'un des rares endroits d'où le sommet lui-même est visible. Grande inspiration pour les alpinistes modernes avant l'ascension.
Écume d’Aphrodite, sculpture en bois flotté des chemins de la Coustille, par Sébastien Taille, 2018.
L’art dans la récupération du bois flotté en mer, Vieux Boucau Les Bains.