Une visite que j'attends chaque année avec impatience. De vrais artistes à découvrir au milieu d'un jardin. Et un accueil toujours aussi chaleureux, merci Roland.
Endroit magique,l'atelier et la maison du sculpteur gagnent à être découverts.
Gentillesse extrême du couple et profusion de renseignements sur la région.
La grande histoire des hommes du XVIIIe siècle qui ont écrit l'histoire de l'alpinisme et du Mont Blanc. De Saussure et Balmat ont tenté à plusieurs reprises mais n'y sont pas parvenus. De Saussure a ensuite offert un prix à celui qui gravirait le sommet en premier et finalement Balmat et Paccard ont atteint le sommet ensemble. On dit que leur ascension a été observée avec des télescopes depuis ici, car c'est l'un des rares endroits d'où le sommet lui-même est visible. Grande inspiration pour les alpinistes modernes avant l'ascension.
Il s'agit d'une statue en bronze de Jacques Palma, le collectionneur de cristaux qui a gravi le premier le Mont Blanc en 1786, et de Saussure, qui a offert un prix pour son ascension réussie. C'est une statue de bronze ordinaire. Qu’en pensent les amateurs d’alpinisme ? Je pense que les gens gravissent la montagne en gondole ou en hélicoptère et la descendent en snowboard ou en ski, ce que je peux seulement dire, c'est normal. De nombreux touristes prennent des photos commémoratives.
Un lieu consacré à présenter les créations d'artistes dont les techniques sont diverses. Dans deux belles maisons mitoyennes chartraines au bord de l'Eure, où chaque pièce accueille un artiste. Le jardin aussi est voué à mettre en valeur les artistes. Cela pourrait paraître atypique mais dès lors que l'on y pénètre, ça coule de source !
Un accueil chaleureux. Merci pour cette belle découverte. Je reviendrai avec plaisir.
Artiste de génie, pièce numérotées fabuleuse, une personne généreuse, passionnée, perfectionniste, pleine d'humilité
Son lieu d'exposition est sublime, travail de précision extraordinaire
Une qualité d'échange extraordinaire
Les personnes qui ont évalué a 3* ont probablement évalué la ville et non le travail de Jean-Luc