Cette sculpture en treillis soudé en acier inoxydable de 12 mètres de haut représente le champion suisse Keller effectuant son saut de 23 m lors de la première compétition internationale de ski le 11 février 1907.
Il a été construit par M. Christian Burger et sa réalisation a nécessité deux années de travaux entre sa conception et le transport de l'ouvrage à Montgenèvre.
Elle est composée de trois spectateurs de l'époque qui soutiennent le sauteur dans son « Envol » et érige Montgenèvre comme la plus ancienne station de sports d'hiver française.
Nous étions logé à thannenkirch et nous avons visité l'atelier de sculpture sur bois...le monsieur extrêmement gentil et sympathique...il a pris le temps de nous montrer ses sculptures et son métier. Et nous sommes répartis avec de jolies choses. A visiter magnifique
Un atelier juste magique , de magnifiques créations de grand père en petit fils. Des anecdotes super intéressantes sur les sculptures en bois . J'ai rarement été aussi impressionnée par tant de talent !! A ne pas manquer !!
Il faut aller voir cet artisan tout au bout du petit chemin de montagne et decouvrir ses magnifiques sculptures en bois , voir aussi la crèche dans l eglise du village entièrement réalisé par le papa, une merveille !