Cet atelier est extraordinaire, autant par l'atmosphère qui y règne que par les superbes créations, de la plus petite à la plus grande. Ce jeune sculpteur parlant de son métier exercé déjà par son père et son grand-père vous transporte dans un autre monde, que de travail et quelle merveilleuse réussite. Bravo à cette famille, merci de nous avoir "transmis" sa passion, nous reviendrons
Quelle magnifique découverte ! De toute beauté 😯. Nous avons eu droit à une visite privée interieure et extérieure pleine d'explications grâce au petit fils : travaux du grand-père, du père, les outils, les différents bois, et toutes ces superbes scultures. C'était génial. Merci.
Un atelier juste magique , de magnifiques créations de grand père en petit fils. Des anecdotes super intéressantes sur les sculptures en bois . J'ai rarement été aussi impressionnée par tant de talent !! A ne pas manquer !!
Cette statue achevée en 1886 est un hommage à celui qui fut le premier à gravir le Mont Blanc en 1786 : Jacques Balmat. L'associé de Balmat, le Dr Michel Paccard n'est pas représenté ici. Au lieu de cela, le géologue et naturaliste Horace-Bènédict de Saussure fut placé près de Balmat. Saussure est considéré comme le fondateur de l'alpinisme, et son mérite en récompensant le premier à atteindre le sommet du Mont Blanc a été honoré sous la forme de cette statue élégante et inspirante.